samedi 26 novembre 2011

Cinéma - The Artist



Je l'ai vu avec un petit peu de retard.

Malgré quelques petites longueurs, ce film est très intéressant. 
Avec la généralisation des blockbusters américains et de la 3D qui bouleverse le monde du cinéma actuel, le réalisateur signe ici un film muet en noir et blanc. Merci à Hazanavicius d'avoir relevé ce challenge dès plus fou.


Le film commence assez lentement, mais ne cesse de s'intensifier et de monter en puissance.
Il retrace le destin d'un homme, Georges Valentin, acteur montant du cinéma muet dès années 20, qui se retrouve très vite oublié face a la poussée du cinéma parlant et de ses nouvelles vedettes. C'est aussi le destin croisé de deux acteurs dont leur amour semble impossible. Hazanavicius revient sur le bouleversant tournant qu'a connu le cinéma dans les années 30 et rend ainsi hommage à tous ces fabuleux acteurs muets tombés dans l'oublis.

The Artist a rencontré son fort succès également grâce à la sublime interprétation des acteurs. Jean Dujardin nous confirme encore une fois qu'il n'est pas seulement un acteur comique, mais tout simplement UN GRAND ACTEUR.

Quant à Bérénice Bejo, ce fut une véritable surprise. Sublime, émouvante, drôle... Dommage que la palme d'or du meilleur duo d'acteurs n'existe pas, car elle méritait une récompense.

Voici une petite sélection de photos des plus beaux moments du film.

1 commentaire:

  1. Le chapeau sur la deuxième photo est tellement beau!

    http://futilitesetplaisirs.blogspot.com/

    RépondreSupprimer