vendredi 21 octobre 2011

Mode - Sandro ou Maje ?

Gros gros gros dilemme...
Chaque hivers je me cherche un nouveau manteau... J'en trouve d'ailleurs très rarement qui me plaisent vraiment. 
Cette année on ne m'a pas facilité la tache.
Je voulais attendre mi novembre pour prendre ma décision mais avec le froid qui pointe le bout de son nez a vitesse grand V, je dois choisir, et vite...
Alors qu'en pensez-vous ? Le Sandro ? Ou le Maje ?



Maje


Sandro




Cinéma - Polisse


Je n'en pouvais plus d'attendre... J'y suis donc allé hier soir.
Et je n'ai pas été déçu une seule seconde.
Maiwenn signe ici un film à la fois drôle, glaçant et émouvant.
C'est l'histoire d'une jeune photographe qui suit la brigade des moeurs de Paris à travers leurs multiples interventions à la fois choquantes et étonnantes. Ce film témoigne également de la difficulté que rencontrent ces policiers dans leur vie privé, car trop confrontés à l'horreur humaine dans leur métier. 
La réalisatrice a su parfaitement capturer la dureté de ce travail sans ne jamais tomber dans le pathos et film avec une telle énergie et une telle authenticité. Le réalisme qui s'en dégage est bluffant, tel un documentaire.
La scène la plus poignante est lorsqu'un jeune garçon est séparé de sa maman, et qu'on aperçoit les larmes de Joey Star. Car il a été ma plus grande surprise dans ce film. 
Tous les acteurs sont également épatants. On s'attache à chaque personnage sans exception. Et les dialogues sont parfois dérangeant mais criant de vérité.
Bref courez-y !!!

Mode - Sneakers Isabel Marant


Elles sont sublimes, elles sont confortables, elles se portent avec tout, elles sont dans pleins de coloris, on les voit partout dans la rue (ce qui me rend jalouse à chaque fois) et elles sont quasi introuvables...
Si je ne me trouvais pas si grande, je les aurais déja... Du coup je ne fais que rêver des que j'en croise...

Mode - Great by Sandie

Vous connaissez ?
Je viens de découvrir et honnêtement je suis FAN !
Je vous laisse en découvrir un petit aperçu. Mais leur site ne propose pas les plus beaux modèles...
A découvrir aux Galeries ou au Bon Marché.


mercredi 5 octobre 2011

Cinéma - Drive


Depuis que j'ai vu Blue Valentine, j'attendais ce film avec impatience... Surtout pour Ryan Gosling, je ne vais pas vous le cacher... A mon grand bonheur, depuis juin, on l'a vu dans quatre films (Blue Valentine, Drive, Crazy Stupid Love et bientôt les Marches du Pouvoir).
Ryan Gosling nous livre ici une impressionnante performance. Sans en dire beaucoup, les émotions passent par les regards, les gestes... Son amour pour sa voisine n'est jamais avoué, jamais consumé, complètement passé sous silence. 
Les scènes, à la fois douces et violentes, sont à l'image du héros plutôt renfermé, discret et capable d'une extreme violence pour protéger ceux qu'il aime.
Il est important aussi de souligner l'esthétisme de ce film, qui lui a valu d'ailleurs le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes. Beaucoup de ralentis et de plans sublimes et lumineux accentués par une bande son très 80's qui donne à mon avis toute la puissance à ce film.
Ce film est mon coup de coeur de la rentrée.





jeudi 28 avril 2011

Cinéma - Biutiful


Avec Ma part du gâteau, voici ma plus grosse déception 2011... Biutiful. Je l'avais raté au cinéma lors de sa diffusion, je ne l'ai donc vu que ce weekend.

Je suis particulièrement déçue car j'adore Alejandro Gonzalez Inarritu et ses films en général à l'image des sublimes 21 Grammes, Babel et Amours chiennes qui débordent de rebondissements, d'inattendus et se distinguent à travers leur construction assez particulière... Les flash back s'enchainent, on flotte constamment entre le passé et le présent, la mort fait office de personnage principale, les destins se croisent et c'est pour moi ce qui fait toute la beauté de ses films avec lesquels on ne s'ennuie jamais et qu'on ne se lasse pas de regarder...

Malgré, c'est vrai, un Javier Bardem particulièrement crédible et touchant dans ce rôle, le film est ennuyeux. Dans un Barcelone terrifiant (beaucoup trop), il traine en longueur, tourne en rond, ce qui le rend trop sombre, trop mélo... Il ne se passe pas grand chose, tout est prévisible. Dès le début on s'ennui et malheureusement je n'ai accroché que dans les 30 dernières minutes.

C'est dommage car le sujet était particulièrement prometteur et touchant, avec toujours cette omniprésence de la mort propre à ce réalisateur. Mais trop, c'est trop. Aucune lueur d'espoir dans ce film qui montre le combat d'un père contre sa maladie et la mort en tentant d'assurer un avenir à ses enfants. Lui exploite les immigrés. La mère est bipolaire, hystérique et junkie. Le frère un malfrat. Les chinois sont sans coeur et ne pensent qu'à leur petit commerce d'immigrés. Les éléments tous aussi sordides les uns que les autres s'enchainent et alourdissent fortement ce long métrage. C'est tellement trop que l'on passe à coté du film, tout comme le réalisateur je pense. Tout le monde s'apitoient constamment sur son sort, sur sa propre douleur et ses propres problèmes sans vraiment s'intéresser aux autres et à ce qui se passe autour d'eux. Innaritu a choisit ici de ne s'intéresser qu'au destin d'un seul personnage et c'est bien son erreur... Alors qu'un sujet beaucoup plus sérieux aurait pu être abordé plus en profondeur et en parallèle : la condition des immigrés à Barcelone.
Heureusement tout de même que Bardem et ses enfants sont là pour rehausser ce film et lui donner de l'émotion et de l'humanité.

En somme, la principale critique est que ce film est beaucoup trop noire et amer. Il nous percute pourtant, nous glace, mais on s'attendait à mieux de la part de se grand réalisateur.

vendredi 28 janvier 2011

Série - Mad Men


Pour moi c'est vraiment la série incontournable du moment ! A suivre absolument...
Alors que je viens juste de finir la saison 4 (oui léger petit retard), je ne peux m'empêcher de commencer mon blog par cette critique ou plutôt ce coup de coeur...

Meme si les personnages nous énervent fortement avec leurs caractères, leurs caprices et leurs failles, on les adore tout simplement. Ils sont humains. Cette série à su se différencier a mon gout de tout ce que l'on peut déja voir. Pour une fois on ne les envie pas, on les comprend, on a de la pitié. Tous ont des problèmes refoulés, ce qui les rend d'autant plus intéressants et le casting est extra. "Mad Men" c'est le quotidien d'hommes travaillant dans la publicité au milieu des années 60 et plus particulièrement celui du charismatique et mystérieux Don Draper. Mais c'est également des femmes. Leurs femmes, leurs maitresses, leurs collègues qui tentent de survivre et s'émanciper dans cet univers masculin et difficile. Betty Draper, cette Desperate Housewife névrosée et trompée, Peguy l'ambitieuse et en quête de reconnaissance... Et leurs tenus sont sublimes... Mais pour moi le personnage féminin le plus intéressant de la série c'est Joan. Cette femme aussi sublime et touchante que fragile, sous ses airs de femme libre et forte, prend de l'importance au fur et à mesure des saisons et est magnifiquement interprétée par Christina Hendricks.

Après une première saison un peu lente à mon gout, "Mad Men" s'accélère et s'intensifie au fur et à mesure. Les saisons 3 et 4 sont de loin les meilleures, même si au fond j'aurais préféré que ce divorce annoncé depuis la saison 2 n'ai pas lieu et attendait un happy end pour la fin de la saison 4... Mais bon la série n'est pas terminée... :)

En bref, "Mad Men", sous ses airs lents et ennuyeux, déborde d'intelligence, de subtilité et de classe. Les silences et les non dits, justement en disent long... ce qui en fait surement la meilleure série dramatique de ces dernières années... On devient vite accroc !