mercredi 29 février 2012

Cinéma - Jean Dujardin


Golden globes, Screen Actors Guild Awards, BAFTA, César, Oscars... Depuis le Festival de Cannes 2011, on ne parle plus que de lui ! C'est l'homme de l'année. A peine rentré de Los Angeles avec l'oscar du meilleur acteur, le voila qui poursuit sa promotion à l'occasion de la sortie de son film Les Infidèles. On est content pour lui et pour le cinéma français, on l'aime beaucoup, mais honnêtement on frise légèrement la saturation... Il est en d'ailleurs conscient et révèle dans une interview, toujours avec beaucoup d'humour :

"Je m'en excuse, je vais me barrer très vite. Pendant un an on ne me verra plus. Même moi je m'auto-saoule."

Bon on t'excuse...

jeudi 23 février 2012

Cinéma - Films du mois

Même avec le peu de temps que j'ai en ce moment (entre partiels et recherche de stage), je trouve quand même des petits créneaux pour aller au cinéma... Malheureusement je n'ai pas le temps d'en faire des critiques, et la liste d'attente s'allonge. Je vais donc simplement noter les derniers films vus, de 1 a 5 étoiles. Pas de grands films en ce moment, j'espère que La Taupe sera plus inspirant !

La vérité si je mens ! 3

*
(très décevant...)

The Descendants

***
(mention spéciale pour Shailene Woodley)

L'amour dure trois ans


****
La Dame de Fer


***

samedi 18 février 2012

Cinéma - J. Edgar



J. Edgar, c'est l'histoire d'un homme, le créateur du FBI, de son amour et de ses sacrifices pour son métier et de la complexité de ses sentiments pour son associé. Un secret qu'il ne peut révéler et qui le pousse à archiver tout ceux des autres.

Le film est réalisé avec toujours le même brio et la même pudeur propre à Clint Eastwood.

Leonardo DiCaprio nous signe ici un de ses plus grands rôles en interprétant ce personnage plus que complexe qu'était Hoover. Paranoïaque, incompris, homosexuel refoulé et tourmenté...
Il interprète magistralement à la fois un Hoover jeune et ambitieux et un Hoover vieilli et controversé, alternant antipathie et vulnérabilité avec brio. Leonardo ne cesse de montrer sa force d'acteur qui en fait surement l'un des meilleurs de sa génération.
Mais pourquoi a-t-il été évincé des oscars ?

J. Edgar c'est également un excellent casting : Naomi Watts, Judi Dench et le bluffant et touchant Armie Hammer dans le rôle de l'amant.

Ce biopic est une très belle réussite.

jeudi 16 février 2012

Mode - Nouvelle obsession



Après le Navajo, voici le Tie and Dye qui va faire irruption dans notre dressing (si ce n'est pas déjà fait), beaucoup vu sur le défilé Isabel Marant.

Repéré :


Chez Zara



Chez Sandro


Chez Mango

mardi 14 février 2012

Beauté - Exponencils


Je voulais partagé avec vous ce petit geste beauté.
J'ai récemment découvert ce soin des cils en passant commande sur Agnès B,
ne les trouvant jamais assez longs ou assez épais (comme 99% des femmes il me semble).
Utilisé comme base sous le mascara, ce petit produit a fait des miracles.
Cils allongés et plus volumineux que jamais ! Je ne m'en passe plus.

Exponencils, Christine Poelman, 19,90 €
Commandé sur Agnès B